mercredi 11 novembre 2015

Un peu d'ordre dans mes rencontres de parents!

Bon matin!

Peut-être suis-je la seule, mais les rencontres de parents m'ont toujours fait vivre un peu de stress.  Étant moi-même une maman, je sais ce que c'est que d'être de l'autre côté du bureau...  Je sais que pour un parent, son enfant est ce qu'il y a de plus précieux et que certaines choses sont difficiles à entendre ou même à accepter.  Je sais aussi qu'un parent peut rapidement se sentir jugé et vivre de la culpabilité.    Donc, comme enseignante je crois qu'il est essentiel d'utiliser le bon ton afin que le parent sente que nous formons une équipe.

De plus, j'aime avoir le plus d'informations et de traces possibles pour appuyer mes propos.  Pour cette raison, il m'est très important d'être super bien préparée sans toutefois devoir rédiger un texte à réciter par coeur. :)

Ce matin j'ai préparé une fiche qui facilite la consignation de plusieurs éléments à discuter lors d'une rencontre de parents.  J'en ai aussi fait une où vous pouvez ajouter vos propres sous-titres.   Même si je ne m'en servirai pas cette année, je les place sur le blogue pour les intéressé(e)s.   C'est un bon aide-mémoire qui permet d'avoir toutes les informations en main et facilement accessibles.  J'espère que ça pourra vous être utile.

Bonne journée et surtout, bonnes rencontres!!! 




4 commentaires:

  1. C'est super merci beaucoup d'avoir consacré autant de temps à nous préparer cette fiche qui me sera très utile. ❤

    RépondreSupprimer
  2. C'est super merci beaucoup d'avoir consacré autant de temps à nous préparer cette fiche qui me sera très utile. ❤

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...