mercredi 9 septembre 2015

Les 5 au quotidien: Les 3 façons de lire un livre

Tel que promis, je vous présente aujourd'hui ma prochaine affiche qui explique les 3 façons de lire un livre.  En passant, j'ai oublié de mentionner dans mon dernier article que je me suis inspirée du travail d'une blogueuse que j'aime beaucoup pour concevoir ces affiches.  Son nom est Reagan Tunstall et son blogue (que j'adore!) s'appelle Tunstall's teaching tidbits.  Allez jeter un coup d'oeil, ça vaut le détour!
Bon... une bonne chose de faite!  Revenons à nos flûtes! Les 3 façons de lire un livre démontre aux enfants qu'il n'est pas nécessaire de savoir lire pour faire la lecture à soi.  Tout le monde peut lire les images et elles nous donnent énormément d'indices sur l'histoire. Les apprentis-lecteurs peuvent également lire en repérant les mots qu'ils connaissent déjà. Finalement, j'aime aussi la composante redire l'histoire parce qu'elle enseigne aux élèves l'importance de toujours vérifier leur compréhension.







Alors voilà! J'espère que cela pourra vous être utile!  Laissez-moi savoir dans les commentaires si vous aimez ou s'il y a des choses en particulier que vous souhaiteriez avoir. 

Bonne journée! 




3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup ce blogue moi aussi.

    J'ai ajouté le bouton de ton blogue sur mon blogue.

    Pourquoi Les cahiers de Pénélope si ton nom est Tanya? Simple curiosité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Stéphanie!

      Pour ce qui est du nom Le cahier de Pénélope, il n'y a pas de raison particulière à part que je ne tenais pas à mettre mon nom dans le titre de mon blogue. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...